de Nottingley

de Nottingley Chihuahua

Chihuahua

Toilettage du chihuahua

Toilettage et soins du chihuahua

Toilettage et soins du chihuahua

Beauté et entretien du chihuahua.


Pour se faire plaisir, il existe de nombreuses tenues allant du pyjama, au manteau de pluie, en passant par le manteau de fourrure (fausse) mais aussi pour les femelles à de petites robes charmantes et petites casquettes.

Le toilettage du chihuahua est relativement aisé, même chez la variété à poil long, car son poil a peu tendance à s'emmêler. Le bain peut être donné environ une fois par mois, avec un shampooing adapté, doux formulé pour les chiens.

Couper les ongles du chihuahua, les griffes doivent être l'objet d'une attention régulière. Il faut les couper pour qu'il ne soit pas gêné dans sa démarche. Gardez les ongles de votre chihuahua relativement courts pour éviter qu'ils ne se courbent. 

Toilettage du chihuahua

Toilettage du chihuahua

Nettoyage des oreilles du chihuahua penser à nettoyez de temps en temps les oreilles de votre petit chihuahua pour éviter les infections. Utilisez un nettoyant auriculaire doux, le coton-tige ne doit pas être mis trop profondément dans l'oreille.

Soins spécifiques aux zones sensibles du chihuahua poil long la zone des parties génitales doit être propre, couper le poil autour de l'anus afin d'éviter toute irritation.

Toilettage du chihuahua

Comme chez beaucoup de petites races le chihuahua est sujet au dépôt de tartre, c'est pourquoi l'état de ses dents doit être surveillé régulièrement, afin de limiter ce désagrément.

Votre petit chien chihuahua doit également suivre un régime alimentaire sain, bien vermifugé et vacciné, il a toutes les chances de grandir et de vieillir sans problème.

Toilettage du chihuahua